Inscription Épicier Canadien Indépendant de l’année

EN | FR
IGYA 2015


NOUVELLE Date Limite d'Inscription: le 4 mai 2019 (**membres de ADA)

Organisé par la fédération canadienne des épiciers indépendants, le programme l'Épicier Canadien Indépendant de l'Année est le service de consultation le plus abordable et efficace pour faire évaluer votre magasin par un expert de l'industrie. C'est un excellent moyen d'identifier les endroits qui peuvent être améliorés et de mesurer la performance annuelle de votre magasin. Chaque magasin est évalué par un Juge pour son service à la clientèle, la direction de ses employés et de ses départements, la conception du magasin, le marchandisage, la créativité, la propreté, et l'implication communautaire.


Partenaires

Independent Grocer of the Year Award Sponsors

  1. Les détaillants participants doivent être membres de la FCEI ou de l'A.D.A.
  2. Tous les détaillants participants doivent avoir été ouverts pour au moins un an à partir d'Octobre 2019 afin d'être éligibles pour un Prix.
  3. Les détaillants qui participent dans les catégories de superficie ou de Spécialité qui ont reçu un Prix National d'Or ne sont pas éligibles pour un Prix Régional ou National pour trois ans consécutifs.
  4. Les participants réguliers qui ne peuvent participer pour une année quelconque en raison de rénovations ne seront pas pénalisés en terme de continuité envers leurs Prix d'Accomplissements.

Les Prix de l'Épicier Canadien Indépendant de l'Année sont présentés annuellement à Toronto à Innovations Alimentaires Canada; une exposition importante de l'industrie alimentaire au Canada.

Prix de Mérite
Un prix qui reconnaît les meilleurs détaillants dans toutes les catégories. La Réception des Prix de Mérite est présentée annuellement à Innovations Alimentaires Canada pour reconnaître les accomplissements de l'année.

Prix d'Accomplissement
Prix d'Accomplissement d'Or - présentés aux gagnants de trois Prix de Mérite consécutifs. Prix d'Accomplissement de Diamant - gagnants de six Prix de Mérite consécutifs. Prix d'Accomplissement Platine - présentés aux gagnants de dix Prix de Mérite consécutifs.

Prix Régionaux
Décernés aux détaillants ayant obtenu les meilleurs résultats dans chaque région, dans chaque catégorie de superficie.

Régions :

Colombie-Britannique/Yukon

Ontario

Alberta/Saskatchewan/Manitoba/Territoires du Nord-Ouest/Nunavut

Québec/ Canada Atlantique

Prix Nationaux
Des Prix d'Or, d'Argent et de Bronze sont décernés aux détaillants ayant obtenu les meilleurs résultats dans chaque catégorie de superficie.

Prix Spéciaux

Le Prix d'Excellence en Détail Spécialisé David C. Parsons et autres Prix de Spécialité
Cette catégorie comprend tout magasin qui se spécialise dans une gamme spécifique de marchandise et de produits liés. Des Prix d'Or, d'Argent et de Bronze sont décernés aux détaillants ayant obtenu les meilleurs résultats dans chaque catégorie de superficie

Le Prix du Patrimoine Arnold Rands
Ce prix prestigieux national est décerné au participant ayant obtenu les meilleurs résultats dans la catégorie Patrimoine. Ce prix est présenté à une entreprise familiale en affaires pour au moins deux générations et qui a servi la même communauté pour au moins 35 ans.

Prix du Temple de la Renommée
Souligne la performance exceptionelle des détaillants qui ont, de manière constante, démontré l'excellence. Afin d'être éligible, un détaillant doit avoir gagné au moins 3 Prix d'Or Nationaux ou 1 Prix d'Accomplissement Platine et 1 Prix d'Or National.

FIXATION DES PRIX
Pour évaluer la taille d'un magasin, on tient compte de la zone de vente, qui comprend tout l'espace auquel le consommateur a accès, et on exclut les bureaux, l'arrière-boutique, les congélateurs ou toute zone de préparation ou d'entreposage des marchandises. Petite taille (jusqu'à 14 999 pieds carrés) Moyenne taille (15 000 – 24 000 pieds carrés) Grande taille (25 000 pieds carrés ou plus) *Les prix sont les mêmes pour les catégories de produits spécialisés ou ethniques

Les magasins sont évalués selon leur catégorie de superficie.

  • Petite taille (jusqu'à 14 999 pieds carrés)
  • Moyenne taille (15 000 – 24 000 pieds carrés)
  • Grande taille (25 000 pieds carrés ou plus)

Des catégories de superficie ont été établies pour permettre un bilan précis et compétitif parmi les groupes superficiels. Le juge peut changer la catégorie du magasin à sa discrétion. Les détaillants seront avisés du changement. Chaque participant recevra une copie du formulaire d'évaluation. Ceci aidera la direction et les employés à se préparer pour la visite du juge.  Chaque magasin participant recevra un bilan détaillé et aura l'occasion de discuter son évaluation avec le juge. Toutes les décisions du juge sont finales. Le programme est géré par le Conseil des Membres Associés.

Date limite d'inscription: le 4 mai 2019.

Completez Formulaire en ligne OU Le fichier PDF

par email: info@cfig.ca

Fixation des prix

Pour évaluer la taille d'un magasin, on tient compte de la zone de vente, qui comprend tout l'espace auquel le consommateur a accès, et on exclut les bureaux, l'arrière-boutique, les congélateurs ou toute zone de préparation ou d'entreposage des marchandises.

Taille d'un magasin Prix
Petite taille (jusqu'à 14 999 pieds carrés) $200 + HST
Moyenne taille (15 000 – 24 000 pieds carrés) $250 + HST
Grande taille (25 000 pieds carrés ou plus) $300 + HST

IGYA-sponsors-2016
Pour plus d'info, contactez: info@cfig.ca

© 2019 Canadian Federation of Independent Grocers